Envoyer un message

3 métiers dans le digital qui ont de l’avenir

On ne cessera pas de vous le dire : le digital est l’avenir. Toutefois, certains métiers du digital vont être énormément recherchés dans les années qui arrivent. Il faut savoir les repérer pour se former dès maintenant.

Réparateur d’ordinateur

Généralement, un ordinateur est un investissement censé durer plusieurs années. Il contient des informations personnelles précieuses que vous n’avez pas envie de perdre. Or, la panne ou la casse ne prévient jamais et arrive toujours au mauvais moment. Pour ne pas en racheter un, vous pouvez faire appel au fameux réparateur d’ordinateur. C’est un métier qui va être de plus en plus recherché à cause de l’augmentation du prix des ordinateurs. Pour cela, il suffit simplement d’avoir un baccalauréat dans le domaine. Un BTS qui touche à l’informatique, aux réseaux ou à l’électronique est un plus.

Expert en webmarketing

Désormais, c’est sur Internet que les marques doivent miser pour faire de la publicité. Mais rien ne s’improvise dans ce domaine concurrentiel. L’expert en webmarketing est celui qui détient les clés pour référencer correctement un site pour qu’il puisse apparaître en premier dans les recherches, pour être présent sur les réseaux sociaux et pour créer un site Internet qui donne envie d’acheter. Pour le devenir, il faut avoir une formation universitaire en webmarketing. Il peut s’agir d’une licence, d’un Master ou encore d’un bachelor.

Réparateur d’appareil photo

De plus en plus de personnes s’intéressent à la photographie. Or, avez-vous déjà vu le prix des bons appareils ? Ils coûtent littéralement un bras. Personne n’a envie de devoir en racheter un à cause d’une panne. Dans ce cas, le réparateur d’appareil photo intervient pour lui offrir une seconde vie. Pour se former, il suffit simplement de posséder un baccalauréat en électronique et de se spécialiser grâce à un BTS.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration artistique avec vous!