Envoyer un message

Comment devenir wedding planner ?

Assister à un mariage suscite toujours chez vous beaucoup d’émotions. Alors, pourquoi ne pas organiser vous-même ces merveilleuses cérémonies?? Voici quelques informations qui pourront appuyer votre réflexion.

Ai-je les compétences nécessaires pour devenir wedding planner??

Les motivations pour être organisateur-trice de mariages sont nombreuses : vous avez adoré préparer le vôtre, vous rêvez d’un métier qui rend les gens heureux, vous travaillez dans l’événementiel et souhaitez vous diversifier, etc. Il faut cependant avoir aussi un excellent sens de l’organisation et de l’anticipation. Chaque mariage est unique? Vous devrez faire preuve de créativité et d’imagination. Et l’empathie est indispensable pour bien cerner les besoins des futurs mariés.

Devenir wedding planner ne s’improvise pas

Véritable chef d’orchestre, le wedding planner doit pouvoir mener l’événement dans sa globalité, de l’organisation à la préparation. Il sait gérer un budget et possède d’excellentes compétences commerciales et relationnelles. De bonnes notions en webmarketing et en communication sont appréciées. Enfin, à la tête de sa propre entreprise, il saura aussi la diriger.

Alors si vous avez une passion pour le mariage, n'hésitez plus à devenir wedding planner?!
 

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration artistique avec vous!