Envoyer un message

Comment dynamiser les visites sur mon blog dédié à la photo ?

Que vous soyez photographe professionnel ou amateur, si vous tenez un blog, vous pouvez le rendre plus attractif. Dans cet article, voici comment dynamiser les visites de votre blog dédié à la photo.

Rédiger des articles sur les dernières techniques innovantes dans le monde de la photographie

Votre expertise a de la valeur. Si vous tenez un blog dans le domaine de la photographie, vous devrez rédiger des articles de qualité afin de rendre celui-ci attractif. Ainsi, vous pouvez :

  • dire quel boitier vous utilisez et expliquer pourquoi ;
  • parler des avantages des différents types d'objectifs ;
  • expliquer les bases aux débutants, comme le cadrage, la règle des tiers, la profondeur de champ etc. ;
  • donner votre vision de la photographie ;
  • délivrer des conseils pratiques ou techniques.

Faites preuve de pédagogie. Menez une veille précise autour de votre activité et lorsque des techniques innovantes font leur apparition dans le domaine de la photographie, rédigez rapidement un billet à ce sujet. Cette réactivité sera appréciée par les visiteurs de votre blog.

Améliorer le référencement naturel de son site

Pour attirer les visiteurs, tout blog doit travailler son référencement naturel. Il est important de suivre certaines règles pour le SEO. Les moteurs de recherche comme Google sont exigeants et pour être visible sur le Web, il faut respecter de nombreux critères :

  • rédigez des articles de qualité de plus de 300 mots afin d'être référencé. Mais visez plutôt les 1000 mots ;
  • utilisez le balisage html pour que vos textes soient à la fois lisibles par les algorithmes et les visiteurs ;
  • recherchez des requêtes-clés pertinentes pour vous positionner, et associez-leur dans le corps du texte, un champ sémantique précis ;
  • créez du lien entre vos articles en construisant un maillage interne cohérent afin d'inciter les internautes à visiter plusieurs pages ;
  • soyez régulier, ne délaissez pas votre blog pendant une longue période ;
  • illustrez vos articles, c'est d'autant plus important pour démontrer votre expertise en photographie. Toutefois, redimensionnez les photos pour que leur poid n'affecte pas la vitesse de chargement des pages. Renommez-les au préalable et remplissez la balise "alt" pour les référencer.


Vous devrez aussi mettre en place une stratégie de netlinkink pour booster votre référencement naturel.

Comprendre le concept du netlinking

Le netlinkink consiste en l'acquisition de liens entrants vers son site Web. Ces liens s'ils sont de qualité vont contribuer au bon référencement de votre contenu. En effet, le netlinking permet d'améliorer la notoriété de votre blog, l'un des critères que Google prend en compte pour le SEO. Ces backlinks doivent être en rapport avec votre thématique, c'est-à-dire la photographie. Mais pour être performants, ils doivent être de qualité, cohérents et s'insérer naturellement dans votre contenu éditorial. Ainsi, le choix des liens qui pointent vers votre site doit être fait avec soin. Choisir un site avec lequel travailler peut être risqué : si le blogueur possède un site mal référencé ou avec une autorité moindre que la vôtre, cela sera pénalisant. Voilà pourquoi il est recommandé de passer par une plateforme spécialisée.

Acheter des backlinks sur une plateforme spécialisée

Boosterlink.fr est une plateforme de nelinking où vous pouvez acheter des liens de qualité. Cette plateforme de présente une interface très ergonomique et possède un catalogue conséquent. Vous serez alors mis en relation avec des sites reconnus dans l'univers de la photographie et pourrez commander un article avec un lien qui pointera vers l'une des pages de votre blog. Chaque lien sera intégré de manière naturelle dans un article sponsorisé, optimisé SEO et garanti unique. De nombreux outils de suivi vous permettront de savoir quels sites sont le plus intéressants pour vous. En cas de doute, il est aussi possible d'être accompagné par l'agence de netlinking dans cette démarche. Ainsi, en collectant les backlinks, votre blog se positionnera de mieux en mieux au fil du temps.

Échanger des backlinks

Bien sûr, vous pouvez aussi procéder à des échanges de backlinks. Cependant, ceux-ci doivent paraître discrets aux yeux de Google pour qu'ils considèrent les liens entrants comme naturels. Le système d'échange mis en place sur Boosterlink est triangulaire afin de permettre un système de troc efficace et avantageux. Il faut éviter les échanges de liens bidirectionnels car ils sont pénalisés par Google. Échanger des liens est une solution moins coûteuse que l'achat d'articles sponsorisés. Une sélection effectuée sur des métriques SEO précises permet de trouver les bons partenaires et de ne pas se tromper.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration artistique avec vous!