Envoyer un message

Des idées pour organiser un team building original

Quand on pense team building, les premiers mots qui viennent sont karaoké ou laser game. Pour un team building unique, découvrez 3 activités pour s’amuser et tisser des liens entre collègues.

Un jeu de piste basé sur l’entreprise

Le principe est simple: organiser un jeu de piste dans lequel chaque équipe devra résoudre une énigme pour arriver à l’indice suivant. Cependant, chaque indice sera le nom d’un collègue et chaque énigme sera basé sur une information que ce collègue aura donné uniquement à l'organisateur du jeu.

Un visionnage de film

Si le sujet de discussion à l’heure de manger est le cinéma, pourquoi ne pas y emmener votre équipe ? Cette sortie pourra très certainement vous permettre de vous rapprocher entre collègues. Vous pouvez également organiser un après-midi cinéma au bureau avec des classiques comme Forrest Gump ou Le Seigneur des Anneaux.

Un concours sportif

Vous êtes une entreprise de sportifs ? Parfait, vous pouvez organiser une compétition entre collègues. Que ce soit la course, les pompes et les abdos en individuel ou le football, le basketball et le volley en groupe, la concurrence sera rude. Rien de tel pour se réunir et partager un moment amusant.


N'oubliez pas, le plus important pour chaque team building est de sentir l’appartenance à l’entreprise et au groupe.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration artistique avec vous!