Envoyer un message

Jonathan Sicart : un champion de l’automobile aux multiples talents

On considère le sport comme un exercice offrant de nombreux bienfaits aux corps. Cependant, peu de personnes perçoivent le sport comme un moyen d’expression et de dépassement de soi. Dans le domaine de l’automobile, un homme a pu montrer au monde entier comment on peut se tailler une forte personnalité avec la passion du sport. Cet homme, c’est Jonathan Sicart. Après ses gloires dans l’automobile, l’homme a développé d’autres talents aussi surprenants que passionnants.

Un sportif au parcours exceptionnel et couronné de gloires

En réalité, Jonathan Sicart a connu une carrière merveilleuse et particulière, car l’homme a rapidement commencé à gravir les podiums de reconnaissance. En effet, tout commence à bord d’une Peugeot 106 en 2000. Très rapidement, l’astucieux sportif perce les secrets de la course automobile grand tourisme. C’est ainsi qu’il devient champion du monde des pilotes G3 en 2005 sur le circuit de Magny Cours en France, son pays natal.

Ces 15 années de carrière dans le domaine lui ont permis d’avoir à son actif le titre de champion d’Europe Maserati Trofeo Corse, de vice-champion d’Europe Ferrari Challenge Coppa Shell, etc. Jonathan Sicart a également foulé d’autres podiums comme celui du GT Europe, du GP Monza et de la deuxième place aux 24 h de Barcelone.

Un homme aux multiples casquettes

Jonathan Sicart ne s’est pas contenté de son succès en tant que pilote automobile. L’homme est devenu un vrai entrepreneur dans ce domaine qui le passionne tant. De directeur général de l’Établissement Callejo Transports, Sicart va passer à la direction commerciale de Vidéo Réseau Pro.

Par ailleurs, Jonathan Sicart est également DJ résident. C’est cette passion qui lui a donné le surnom de John Alenca. Ce grand champion se métamorphose et emballe les jeunes quand il est à l’animation. Enfin, il faut noter que Jonathan Sicart est un amoureux de l’écriture.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration artistique avec vous!