Envoyer un message

Les logiciels pour effectuer des réunions à distance

Dans le milieu professionnel, il peut être intéressant de faire une réunion à distance. C’est notamment intéressant si plusieurs participants ne sont pas présents ou pour une réunion entre deux succursales d’une même entreprise. Pour le faire, voici les logiciels que nous vous conseillons.

Mikogo

C’est un logiciel très intéressant qui permet de connecter plusieurs ordinateurs ensemble. L’un de ses principaux avantages est qu’il est très simple à utiliser. Pour le faire, vous devez avant tout vous créer un compte. Il vous suffit ensuite d’inviter vos collègues pour vous connecter avec eux. Vous pouvez alors profiter d’une fonction de chat ou de transmission audio. Cependant, il n’est pas possible de faire des appels vidéo, mais les participants peuvent participer sans avoir besoin de créer un compte.

TeamViewer

Bien qu’à la base, ce soit avant tout un logiciel de contrôle à distance, il offre d’excellentes fonctions pour les réunions professionnels. Son installation se fait très rapidement et, une fois que c’est fait, vous pouvez profiter d’options de contrôle à distance, mais également d’un chat instantané et d’une fonction « meeting » qui permettent une communication rapide.
 

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration artistique avec vous!