Envoyer un message

Organiser un barbecue festif avec ses amis

La saison du barbecue approche !

Avec l'été revient l'envie de déguster de délicieuses grillades cuites au barbecue. En effet, ce type de cuisine rime avec vacances et soleil. Organiser un barbecue est l'idée parfaite pour se réunir entre amis et partager ensemble un moment gourmand et convivial. 

Un barbecue est souvent placé sous le signe de la simplicité. Pour créer une ambiance festive, choisissez une vaisselle en plastique réutilisable aux couleurs acidulées et des serviettes en papier aux motifs estivaux.

Barbecue, plaisirs et délices

Dans de grands saladiers, disposez des salades composées, des chips et du taboulé qui accompagneront les grillades.

Pour celles-ci, la variété est toujours bienvenue. Aux traditionnelles saucisses et merguez, ajoutez des ribs caramélisés, des pilons de poulet ou du poisson comme des sardines ou du saumon. Légumes, pommes de terre et épis de maïs apporteront une touche d'originalité. Prévoyez des boissons fraîches que vous placerez dans de jolies jarres. Pour le dessert, pensez aux glaces et aux salades de fruits, légères et rafraîchissantes. 

Vous organisez un barbecue en soirée ?

Disposez dans votre jardin des guirlandes lumineuses et des décorations qui, équipées de capteurs solaires, s'illumineront la nuit venue. Des bougies viendront parfaire le tout. Celles parfumées à la citronnelle vous aideront à éloigner les moustiques pour le confort de tous les convives.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration artistique avec vous!