Envoyer un message

Tout savoir sur les visières protection contre le Coronavirus

Afin de mieux se protéger du Covid-19, les Français sont de plus en plus nombreux à opter pour les visières de protection, délaissant ainsi les masques. Elles permettent en effet de recouvrir entièrement le visage et de ne pas se retrouver exposer au Coronavirus. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur ces visières de protection Covid.

Qu’est-ce qu’une visière protection Covid ?

Une visiere protection Covid a la particularité de couvrir en totalité le visage, surtout les muqueuses comme le nez, la bouche et les yeux. Elle est composée d’un serre-tête sur lequel est fixé un écran transparent en polycarbonate. Attention cependant, pour que ces écrans faciaux soient efficaces, ils se doivent de répondre à la norme européenne NF EN 166 qui concerne les protections individuelles de l’œil. Ils doivent en effet vous offrir le meilleur en termes de qualité optique, mais aussi au niveau de votre champ de vision, à la solidité du serre-tête et enfin, au niveau de protection offert par l’écran.

Pourquoi utiliser une visière protection contre le Coronavirus ?

Tous les particuliers comme les professionnels non médicaux peuvent utiliser les visières de protection Covid-19. Mais attention cependant, comme l’a expliqué le Haut Conseil de santé publique le 13 mai dernier, ces visières ne doivent pas remplacer les masques grand public. Cela veut donc dire qu’elles doivent être utilisées seulement comme complément avec d’autres mesures organisationnelles et sanitaire, avec par exemple, un port de masque alternatif. En revanche, elles sont particulièrement indiquées pour les commerçants ou encore le personnel d’accueil, mais toujours combiné avec un masque afin de bien protéger les muqueuses des yeux, notamment en cas de vraie proximité avec un public qui ne porte pas de masque.

Peut-on réutiliser une visière de protection ?

Il est tout à fait possible de réutiliser une visière de protection contre le Covid-19. En effet, elle peut être réutilisée plusieurs fois sans problème, si toutefois elle répond bien aux normes sanitaires. Attention cependant, il est très important de bien la nettoyer après chaque utilisation mais aussi avant de la porter. Pour les professionnels en contact avec le public, il est recommandé de la nettoyer une fois par heure.

Comment bien nettoyer une visière de protection Covid ?

Il est très important de nettoyer, voire même, de désinfecter votre visière de protection qui peut être contaminée par le Covid. Vous devrez donc bien nettoyer les deux faces de l’écran, mais aussi les lanières en prenant en compte le degré de contamination. Vous pourrez la nettoyer avec des produits respectant la norme virucide EN 14 476 ou avec de l'alcool à 70° ou encore de l'eau de javel à 0,1 % de chlore actif. Il est important de bien respecter les consignes afin de ne pas altérer la qualité de protection de votre visière. Il est également recommandé de bien vous laver les mains avant et après avoir porté votre visière pour éviter de vous retrouver contaminé, notamment après une longue exposition.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration artistique avec vous!